Application Click&Boat

Déclaration de revenus : ce qui change en 2020

Déclaration de revenus : ce qui change en 2020

En tant que Propriétaire Particulier sur Click&Boat, voici tout ce qu'il y a à savoir sur la déclaration de revenus depuis Janvier 2020

1. Revenus Click&Boat

Lorsque vous louez votre bateau sur Click & Boat ou vendez un meuble sur un site de petites annonces, vous percevez des sommes à renseigner dans le cadre de votre déclaration de revenus annuelle. Pour rappel, cette déclaration est indépendante du prélèvement à la source effectif en France depuis le 1er janvier 2019.

2. Click&Boat vous accompagne

Pour vous conseiller dans vos démarches, nous avons mis en place les outils suivants :

Un accès au récapitulatif de vos revenus bruts générés via la plateforme dans votre compte propriétaire, consultable à tout moment dans vos réservations.

Une page d’information relative aux revenus Click & Boat dont vous pouvez prendre connaissance ici.

3. Précisions sur la co-navigation

L'activité de co-navigation rentre dans le cadre d’un partage de frais et vous n’êtes pas contraint de déclarer les revenus générés. En revanche, si votre activité se traduit par des revenus supérieurs à 3000€ par an et un nombre de co-navigations supérieur à 20 locations par an, vous devrez alors déclarer ces revenus.

En savoir plus : Co-navigation : les bonnes pratiques à connaître.

4. Nouveau en Janvier 2020

Vous l’avez peut-être lu dans la presse : à partir de janvier 2020, toutes les plateformes collaboratives telles que Drivy et Click & Boat devront transmettre les revenus de leurs utilisateurs à l’administration fiscale portant sur l’année précédente soit l’année 2019. Une mesure non rétroactive et ne concernant donc pas les années antérieures à 2019.


Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui
Non
Contactez-nous :
Contactez notre service d'aide
Ces articles peuvent vous aider
Contactez-nous :
Merci de nous avoir contacté
Nous avons bien reçu votre message.

Notre équipe de conseillers est à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 18h, et s'efforce de vous répondre dans les meilleurs délais.

À très bientôt !

L'équipe Relation Clients de Click&Boat
Fermer