En cas de panne en cours de location, veillez avant toute chose à assurer la sécurité de vos locataires. Ramenez les à quai, ou faites les remorquer si nécessaire, par la capitainerie ou par la SNSM.
Une fois que vos locataires sont en sécurité, faites un état des lieux du bateau.
Si la panne est due à un défaut d'entretien ou à l'usure par exemple, et qu'elle cause une interruption de la location de plus de 2h (location d'une journée) ou 23h (location de plusieurs jours), le locataire peut demander l'annulation et le remboursement de sa réservation.
Si la panne est due à une casse ou une mauvaise utilisation du locataire, vous pouvez faire une déclaration de sinistre à Click&Boat dans les 24 heures maximum qui suivent la location :
- par téléphone au 01 86 47 26 92 du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 (7 jours sur 7 pendant la haute saison)
- par e-mail à l'adresse contact@clickandboat.com
- depuis votre compte Click&Boat, en cliquant sur le lien "Déclarer un sinistre", depuis la réservation concernée
Pour compléter le dossier de sinistre, il faudra fournir obligatoirement le contrat de location et le constat de dommage signés par le locataire et le propriétaire ainsi que les photos du dommage.
En parallèle de ce dossier géré par Click&Boat, vous devrez faire une déclaration de sinistre à votre assurance, pour indemnisation.
Selon les conditions de votre contrat, votre assurance peut prendre en charge tout ou partie des réparations, moyennant le règlement d'une franchise.
La partie restant à votre charge (correspondant au montant de la franchise) sera alors prélevée sur la caution du locataire.
Pour réinitialiser votre mot de passe, inscrivez votre email, nous vous enverrons un lien pour le réinitialiser.