Application Click&Boat
En quoi pouvons-nous vous aider ?
résultats
Aucun résultat

Les questions les plus récurrentes

Le carburant est-il inclus dans le prix ?
Sauf mention contraire indiquée sur le descriptif du bateau, le carburant ainsi que les frais de port ne sont jamais inclus dans le prix de la location affiché sur le site. Le montant du carburant à régler dépend du type de moteur et de l'usage qui est fait du bateau pendant la location. Il est conseillé de contacter le propriétaire afin d'avoir une estimation du coût à prévoir en plus de la location depuis la messagerie Click&Boat.  Le jour de la location, le bateau est généralement remis avec le plein et doit être restitué avec le plein. Le propriétaire saura vous indiquer l'emplacement de la pompe à carburant au port ou de la station la plus proche.
Lire plus
Ai-je besoin d'un permis pour louer un bateau ?
Les bateaux sans moteur: Aucun permis n'est demandé. Cependant, certains propriétaires demandent une certaine expérience nautique. Il pourra éventuellement vous proposer un skipper ou capitaine ou votre expérience nautique. Les bateaux avec moteur: La réglementation est plus stricte pour un bateau possédant un moteur. En effet, si le moteur du bateau est d’une puissance inférieure à 6 chevaux, vous pourrez louer le bateau sans permis. En France,au delà de 6 chevaux, le permis bateau est obligatoire (côtier ou hauturier). En France, le permis bateau n'est pas obligatoire pour louer un Voilier sans capitaine. En Espagne, le permis est obligatoire pour un bateau à moteur supérieur à 15m et d'une puissance moteur supérieure à 6 chevaux. En Grèce, la puissance moteur doit être inférieure à 30 chevaux. En Croatie, la puissance moteur doit être inférieure à 6 chevaux. En Italie, le permis est obligatoire pour un bateau à moteur supérieur à 24m et d'une puissance moteur supérieure à 40 chevaux.Sur l'annonce, vous trouverez au niveau du bloc "Conditions" si le permis est obligatoire ou pas.
Lire plus
Comment modifier une réservation ?
Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter le propriétaire afin de vérifier la disponibilité de son bateau et obtenir son accord de changement de date ou d'horaire. Une fois l'accord obtenu, il suffit de nous envoyer un email avec le propriétaire en copie depuis notre page d'aide. Le service client de Click&Boat effectuera les démarches nécessaires et vous recevrez votre contrat actualisé par e-mail. Dans le cas où les modifications demandées entraînent un changement de prix à la hausse demandé par le propriétaire, il vous sera demandé de régler la différence par carte bancaire auprès de l'un de nos conseillers clientèle. Si les modifications entraînent une baisse du prix de votre location validée par le propriétaire, votre carte bancaire sera créditée du montant indiqué par le propriétaire.
Lire plus
Puis-je annuler ma demande de réservation en attente ? Serai-je débité ?
Lorsque vous envoyez une demande de réservation sur Click&Boat, votre carte bancaire n'est débitée que si le propriétaire accepte cette demande.Tant que cette demande reste "en attente", et n'a pas été acceptée par le propriétaire, vous pouvez l'annuler sans frais.- Comment annuler une demande de réservation en attente ?Rendez-vous sur votre compte Click & Boat, rubrique "Mes réservations", cliquez sur "Accéder" puis "Annuler la demande".
Lire plus
Comment contacter un propriétaire ?
Vous êtes intéressé(e) par le bateau d'un propriétaire et vous souhaitez avoir des précisions sur son annonce ? Click&Boat met à disposition des utilisateurs du site une messagerie interne qui vous permet d'envoyer des messages et de poser toutes vos questions au propriétaire. Vous n'avez pas encore accès à ses coordonnées.Le propriétaire est notifié par SMS et/ou e-mail à chaque nouveau message et vous répondra dans les meilleurs délais.Plus ils sont réactifs, mieux leur annonce est référencée sur Click&Boat qui offre une exposition toute particulière à ces "Super Propriétaires", programme dédié à ceux dont la réactivité, la qualité de la prestation, les évaluations positives reçues et l'expérience de la location de bateau sont à souligner.Les coordonnées e-mail et téléphone du locataire et du propriétaire sont accessibles depuis les comptes respectifs après acceptation puis règlement de la réservation.
Lire plus
Quelles sont les conditions d'annulation ?
Les frais d'annulation affichés sur Click&Boat dépendent à la fois du motif de votre annulation ainsi que des conditions d'annulation qui auront été définies par le propriétaire au moment de la mise en ligne de son annonce. On distingue deux types d'annulation : - Annulation pour raison météo Si un bulletin météo spécial est émis par les autorités maritimes ou si le propriétaire reconnaît lui-même que les conditions météo sont défavorables pour une sortie en mer, le locataire est alors remboursé du montant total de sa location, hors frais de service Click & Boat. Il bénéficiera d'un avoir correspondant au montant des frais de service Click & Boat qui sera disponible sur son compte, pendant une durée d'un an. Dans le cas où une souscription à la Garantie Météo est effective, le locataire sera intégralement remboursé sur la carte bancaire ayant servi au paiement, frais de service Click & Boat inclus. - Annulation pour raisons personnelles Si le locataire annule sa réservation de bateau pour raisons personnelles, les conditions d'annulation du propriétaire sont appliquées selon le barème suivant : "Flexible" : Remboursement, hors frais de service Click&Boat, du montant de votre location et ce jusqu'à 1 jour avant le début de la location. "Modérée" : 70% remboursés (hors frais de service Click & Boat) jusqu'à 10 jours avant le début de la location. "Stricte": 60% remboursés (hors frais de service Click & Boat) jusqu'à 30 jours avant le début de la location. "Stricte*": conditions particulières du propriétaire professionnel indiquées sur son contrat. Cette condition est précisée dès la consultation de son annonce. Retrouvez toutes nos politiques d'annulation en cliquant ici. Pour les plaisanciers ayant souscrit à l'assurance Annulation Mondial Assistance au moment de la réservation, Mondial Assistance rembourse les frais d'annulation si le motif de votre annulation est inclus dans les Garanties. Vous pouvez trouver le détail de cette garantie en cliquant ici.Il est possible de reporter votre location pour éviter des frais d'annulation ! Il vous faut contacter le propriétaire et lui demander alors s'il accepte le report de la réservation. - Comment annuler une location sur Click & Boat ? Rendez-vous directement sur votre compte Click & Boat, rubrique "Mes réservations." Cliquez sur "Accéder" puis "Annuler la réservation." L'annulation doit être indiquée au plus tard une heure avant le début de la location.
Lire plus

Les questions les plus récurrentes

A quel moment Click & Boat me reverse le produit de la location ?
Click & Boat procède à votre virement dans les 24 heures qui suivent le début de votre location. Le délai pour recevoir les fonds dépend de votre zone géographique et des délais des banques.Le délai de réception du virement bancaire varie en fonction des banques, en général sous 2 à 5 jours.Si vous êtes propriétaire professionnel, vous recevrez le paiement de votre location selon les conditions de règlement que vous avez définies avec Click&Boat lors de la validation de votre compte en tant que professionnel.
Lire plus
Mon bateau est tombé en panne en cours de location, que faire ?
En cas de panne en cours de location, veillez avant toute chose à assurer la sécurité de vos locataires. Ramenez les à quai, ou faites les remorquer si nécessaire, par la capitainerie ou par la SNSM.Une fois que vos locataires sont en sécurité, faites un état des lieux du bateau.Si la panne est due à un défaut d'entretien ou à l'usure par exemple, et qu'elle cause une interruption de la location de plus de 2h (location d'une journée) ou 23h (location de plusieurs jours), le locataire peut demander l'annulation et le remboursement de sa réservation.Si la panne est due à une casse ou une mauvaise utilisation du locataire, vous pouvez faire une déclaration de sinistre à Click&Boat dans les 24 heures maximum qui suivent la location : - par téléphone au 01 86 47 26 92 du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 (7 jours sur 7 pendant la haute saison) - par e-mail à l'adresse contact@clickandboat.com - depuis votre compte Click&Boat, en cliquant sur le lien "Déclarer un sinistre", depuis la réservation concernée Pour compléter le dossier de sinistre, il faudra fournir obligatoirement le contrat de location et le constat de dommage signés par le locataire et le propriétaire ainsi que les photos du dommage. En parallèle de ce dossier géré par Click&Boat, vous devrez faire une déclaration de sinistre à votre assurance, pour indemnisation. Selon les conditions de votre contrat, votre assurance peut prendre en charge tout ou partie des réparations, moyennant le règlement d'une franchise. La partie restant à votre charge (correspondant au montant de la franchise) sera alors prélevée sur la caution du locataire.
Lire plus
Mon bateau est déjà assuré, doit-il aussi être assuré pour la location entre particuliers ?
Pour toute location « sans capitaine », c’est-à-dire sans vous à bord en tant que skipper, votre bateau doit être couvert par une assurance « location entre particuliers » Vous pouvez y souscrire : - auprès de votre assureur actuel - auprès de Click&Boat qui propose une solution d'assurance plaisance à la journée en partenariat avec Axa ou Allianz. Quelles sont les conditions pour souscrire à l'assurance plaisance avec Click&Boat ? Votre bateau doit avoir moins de 15 ans, être sous pavillon français et sa valeur assurée doit être inférieure à 300 000 euros. Cette assurance ne s'active que les jours de location. Comment y souscrire sur Click&Boat ? Accédez à votre compte Click&Boat en cliquant ici et rendez-vous à la rubrique "Assurance" de votre annonce. Cochez la case « Je souhaite souscrire à l'assurance plaisance complémentaire à la journée » Le site calculera l'offre la plus avantageuse pour vous en fonction des caractéristiques de votre bateau. Le montant de l'assurance sera déduit du montant de votre revenu net. Pour toute location « avec capitaine » c’est-à-dire avec vous à bord en co-navigation, vous n’avez pas besoin d’assurance complémentaire. Vous êtes le chef de bord responsable du bateau.
Lire plus
Comment modifier une réservation ?
Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter le locataire afin d'obtenir son accord de changement de date ou d'horaire. Une fois l'accord obtenu, il suffit de nous envoyer un e-mail à l'adresse contact@clickandboat.com avec le locataire en copie. Le service client de Click&Boat effectuera les démarches nécessaires et vous recevrez votre contrat actualisé par e-mail. Dans le cas où les modifications demandées entraîneraient un changement de prix à la hausse, nous demanderons au locataire son accord pour règlement de la différence. Si les modifications entraînent une baisse du prix de la location, nous rembourserons le locataire sur la carte bancaire utilisée pour le règlement.
Lire plus
Comment supprimer l'annonce de mon bateau ?
Pour masquer votre bateau des résultats de recherche, rendez-vous dans la rubrique "Mes annonces" depuis votre compte, et sélectionnez l'option "Masqué" dans la liste déroulante qui figure sur l'annonce.Pour supprimer définitivement votre annonce, merci de nous envoyer un e-mail à contact@clickandboat.com. Nous reprendrons contact avec vous rapidement. Vous n'habitez pas à côté de votre bateau et n'avez pas le temps de vous occuper des locations ? Click&Boat s'occupe de tout et vous propose de confier votre bateau à l'un de nos Boat Manager, qui se fera un plaisir de s'occuper des locations à votre place. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations à l’adresse : conciergerie@clickandboat.com
Lire plus
Puis-je fixer une caution pour la location de mon bateau ? Comment évaluer son montant? Qui l'encaisse?
Nous vous recommandons en effet de fixer un montant de caution pour la location de votre bateau par Click&Boat. Nous vous suggérons que ce montant soit au moins égal au montant de la franchise de votre contrat d'assurance. En moyenne, le montant de caution sur Click&Boat varie entre 1000 et 3000 €.  Si vous êtes propriétaire particulier, Click&Boat met à votre disposition un contrat et gère votre caution pour chacune de vos locations. Sur le contrat figure le mode de dépôt de caution : empreinte de carte bancaire (prise par Click&Boat lorsque le locataire règle sa réservation sur la plateforme), ou chèque (que le locataire doit vous remettre le premier jour de la location). Cette caution n'est encaissée que dans le cadre d'une déclaration de sinistre. Si vous êtes propriétaire professionnel, votre contrat de location prévaut sur le contrat de location mis à disposition par Click&Boat. Vous êtes ainsi responsable de votre caution, que vous pouvez demander à votre locataire sous forme de chèque ou d’empreinte de carte bancaire. - Comment fixer et modifier la caution de mon annonce de bateau ? Rendez-vous sur votre compte Click&Boat, rubrique "Mes annonces", cliquez sur "Modifier" puis sur l'onglet "Assurance".
Lire plus
Contactez nous
Contactez notre service d'aide
Ces articles peuvent vous aider
Contactez nous
Merci de nous avoir contacté
Nous avons bien reçu votre message.

Notre équipe de conseillers est à votre disposition du lundi au vendredi de 10h à 18h, et s'efforce de vous répondre dans les meilleurs délais.

A très bientôt !

L'équipe Relation Clients de Click & Boat
Fermer
Fermer
Inscrivez-vous
Se connecter

En un clic :

Avec Facebook
Avec Google

Avec votre e-mail :

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU.

Fermer
Connectez-vous
S'inscrire

En un clic :

Avec Facebook
Avec Google

Avec votre e-mail :

Mot de passe oublié ?
Fermer
Foire aux questions
Consultez le centre d'aide
    Fermer

    Fermer Mot de passe oublié ?

    Pour réinitialiser votre mot de passe, inscrivez votre email, nous vous enverrons un lien pour le réinitialiser.

     
    Un email vous a été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.