Un conseiller dédié vous accompagnera, cliquez ici
La cité de Split mérite réellement le détour. Pleines d’une grande richesse historique, les rues de Split vous délecteront par leurs charmes et leurs douceurs. En vous baladant dans celles-ci, vous pourrez apprécier de superbes sites tels que le palais Dioclétien, la cathédrale de St Domnius et la statue de Grgur Ninski. Ces grandes richesses font de Split une ville ajoutée à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
La ville a été aménagée dans l’enceinte du palais ayant appartenu à l’empereur Dioclétien, du IIIème siècle avant J.-C. Le Péristyle, le centre névralgique du palais est superbe, et vous pourrez ainsi passer une soirée au Hrvatsko Narodno Kazaliste le théatre national Croate, la Narodni Trg (Place du Peuple), le Palais de Dioclétien, la Plage de Baèvice, le Stade de Split et la Trg Republike (Place de la République).
De nombreuses criques longent la ville de Split, présentant plusieurs superbes plages, dont Bacvice, la plage centrale. Ayant été tour à tour sous contrôle romain, vénitien, autrichien, français et yougoslave, vous pourrez apprécier cette richesse historique par la trace qu’elle a laissé dans sa gastronomie. En flânant dans les rues vous pourrez donc trouver de nombreux restaurants et des caves à vin de qualité. Niveau nautisme, l’eau bleue transparente et le soleil méditerranéen vous ravira, et vous permettra de pratiquer de nombreux sports nautiques.
En vous baladant dans les rues de Split, vous tomberez sur une grande diversité de restaurants croates, proposant les spécialités culinaires locales telles que le Pršut, le jambon fumé local, avec une tranche de Paški sir, un fromage de brebis à pâte dure qui en ravira plus d’un. Continuez votre repas avec la légendaire salata od hobotnice, salade de poulpe, et le Crni rižot, traditionnel risotto à l’encre de seiche, spécialité de l’adriatique.
Un conseiller dédié vous accompagnera, cliquez ici
Split est la deuxième plus grande ville de Croatie après Zagreb et le pôle économique de la Dalmatie. Les plaisanciers profitent de la location de voilier, catamaran et bateaux à moteur pour voguer entre les îles alentours. Split est surtout un fantastique point de départ vers les îles paradisiaques : Hvar, Vis, Brac, Korcula, Mljet et Solta.
À Split, 536 bateaux de particuliers sont disponibles à la location, découvrez d'autres bateaux dans les environs
Une ville très agréable avec de belles îles à visiter. Il faut absolument aller à solta ainsi que Blue Lagoon. Centre ville historique avec beaucoup de charme
Très belle destination (et donc très populaire). La météo est agréable en août, la mer est belle, les paysages sont très beaux. En revanche, de façon générale, les croates sont pas trop "souriants" mais l'expérience reste un très bon souvenir. Les îles proches de Split sont facilement accessibles par étape d'une heure de navigation environ. Presque aussi beau que la corse du sud !
Le centre ville de Split est très sympathique et vivant. Les îles en face de split sont magnifiques. Nous avons visité les îles de Brac, hvar et solta ainsi que le blue lagoon en une journée en naviguant tranquillement.
Note : 4.7 / 5 calculée à partir de 69099 avis
Pour réinitialiser votre mot de passe, inscrivez votre email, nous vous enverrons un lien pour le réinitialiser.