Almuñécar est une ville de la province de Grenade. Cette région de la Costa Granadina représente l'un des endroits les plus fréquentés par les touristes. Le centre-ville est typiquement andalou avec ses rues sinueuses et ses petites places ensoleillées.
Le point fort de la commune est le nombre de plages. Il y en a 26 présentes sur toute sa baie entre mer et montagne. Parmi celles-ci, nous pouvons citer la playa de Cantarrijan, la playa San Cristobal ou la plage de la Herradura d'une beauté rare.
Le sud de l'Espagne est un excellent spot de plongée et de snorkeling. Vous pourrez également pratiquer toutes sortes d'activités nautiques allant de la baignade au kayak.
Profitez de votre bateau à moteur ou de votre voilier pour prendre du soleil et de la mer chaude de la péninsule ibérique. Une location de bateau à Almuñécar vous permettra de découvrir l'ensemble des plages de la cité.
Côté randonné, l'espace naturel Acantilados de Maro-Cerro Gordo et sa vue pittoresque offrent de nombreux sentiers. Dans les terres, les parcs naturels des Sierras de Tejeda, Alamira et Alhama vous proposent de bonnes promenades en montagne.
Almuñécar est chargée d'histoire. Visitez le château de San Miguel, le parc botanique El Majuelo ou bien l'aqueduc romain datant du premier siècle après Jésus-Christ.
Dans le centre historique, faites un détour vers le musée archéologique et l'église de l'incarnation.
Situé à 32 milles nautiques de Malaga et 53 d'Alméria, vous pourrez vous rendre dans ces deux villes majeures du sud de l'Espagne.
A Malaga, visitez le palais médiéval d'Alcazaba, le musée Picasso, le théâtre Romain et le château de Gilbralfaro. Enfin, effectuez une halte sur la jetée pour déguster une glace au pied du phare.
De l'autre côté, à Alméria, le château d'Alcazaba, une fortification du Xe siècle vous attend pour vous faire découvrir la culture Andalouse. Plus étonnant, les passages souterrains et abris anti-bombardement datant la guerre civile espagnole.