Entre mer et montagne, la ville de Nice ne cesse de séduire de nombreux vacanciers chaque année. Ses nombreuses infrastructures permettent aux touristes de s’adonner à plusieurs activités pour un séjour inoubliable. Son grand port de plaisance, idéalement situé dans le centre historique de la ville, est un lieu privilégié de promenade autant pour les Niçois que pour les touristes. Le port de Nice dispose par ailleurs d’une capacité de 500 bateaux dont de nombreux yachts.
À bord d’une location de bateau à Nice, vous pourrez partir explorer la rade de Villefranche-sur-Mer à seulement quelques milles marins ou encore rejoindre les villes d’Antibes, Cannes et la station balnéaire de Saint-Tropez. Et si vous préférez la vitesse et les sensations fortes, optez pour un semi-rigide ou un bateau à moteur. En mer, le nautisme prend des allures ultra sportives !
À Nice, vous pourrez louer différents types de bateaux. Voilier, catamaran, bateaux à moteur ou même yacht, vous trouverez le bateau adapté à votre projet de croisière.
Pour des locations à la semaine au départ de Nice, prévoyez un budget de 2500 € en moyenne pour un voilier et 8000 € en moyenne pour un catamaran. Il faut savoir que les propriétaires font souvent des réductions intéressantes pour les locations à la semaine (ou plus).
Une location de bateau à Nice vous permettra de vous rendre sur des mouillages d’exception le long de la Côte d’Azur.
Une location de bateau à Nice d’une journée suffit pour se rendre dans cette ville emblématique de la Côte d’Azur.
Après avoir visité la ville de Nice, vous pourrez hisser les voiles en direction de Monaco. L’arrivée en bateau offre un spectacle magnifique. Perchée en haut des falaises, la principauté semble intouchable. Du palais au Casino, il y a de quoi vous faire rêver dans ce petit état enclavé de la Côte d’Azur.
En mettant cette fois le cap plus à l’ouest, rejoignez Saint-Tropez, la ville des jet-setteurs. Cette ville tout en paillette est également connue pour son charme historique. Faites une balade dans le Vieux-Port et allez admirer les yachts de luxe qui y sont amarrés.
Une escale dans la cité des Festivals est de rigueur lors d’une location de bateau sur la Côte d’Azur. Croisette, Golfe de la Napoule, Palais des Festivals… Cannes est un arrêt incontournable. Dans la baie de Cannes, vous retrouverez également un mouillage d’exception : les îles de Lérins. Sainte-Marguerite et Saint-Honorat ont un charme certain qui attire chaque année de nombreux plaisanciers.
Les îles d’Hyères ou île d’Or sont des perles naturelles de la Méditerranée. Composé de Porquerolles, Port-Cros et de l’île du Levant, cet archipel ne manquera pas de vous en mettre plein les yeux. Vous pourrez y faire une pause en pleine nature, mouiller dans des décors paradisiaques et profiter de nombreuses activités nautiques comme la plongée ou le ski nautique. Mouillez à l’Anse du Parfait ou à l’Anse du Bon Renaud. Tout est possible à bord d’une location de bateau à Nice !
Naviguez vers les paysages idylliques de l’île de Beauté. Vous pourrez y découvrir les îles Sanguinaires, les îles Lavezzi, les calanques de Piana et d’autres mouillages de rêve, de quoi vous en mettre plein les yeux !
Cette promenade est un passage incontournable lors d’un séjour à Nice. Face à la mer et bordée de palmiers, la promenade des Anglais se découvre de jour comme de nuit. Le long de cette balade, vous retrouverez de nombreux hôtels de luxe à l’architecture magnifique. Nous vous conseillons de vous y rendre à l’heure du coucher de soleil pour profiter d'une vue encore plus resplendissante.
C’est le quartier le plus authentique et le plus animé de la ville. Baladez-vous dans les ruelles et observez les bâtisses colorées et les charmantes petites boutiques. Vous pourrez également vous arrêter manger une spécialité niçoise dans l’un des nombreux bars et restaurants de ce quartier pittoresque où il fait bon vivre.
Dans le Vieux-Nice, vous pourrez aller visiter la cathédrale Sainte-Réparate sur la place Rossetti, elle possède une architecture baroque et de magnifiques décorations à l’intérieur. Visitez également la cathédrale Saint-Nicolas, une des plus grandes cathédrales russes au monde en dehors de la Russie.
Nice à la chance de bénéficier d’un climat doux toute l’année. La meilleure période pour louer un bateau à Nice se situe entre le mois de mai et octobre. En été, l’eau est proche des 25 °C, idéal pour profiter de sa croisière sur la Côte d’Azur. Cependant, si vous préférez éviter la foule touristique et bénéficier de températures encore très agréables, privilégiez les mois de mai, juin et septembre. Vous serez plus tranquilles et votre séjour sera donc aussi très reposant lors de votre location de bateau à Nice
Vous souhaitez louer un bateau à Nice, mais n’avez pas une grande expérience en mer ? Optez pour la location de bateau avec skipper. Ce dernier pourra vous aider à devenir un équipier de qualité, vous transmettre sa passion pour la voile et si vous avez de la chance, il pourra même vous dévoiler ses spots secrets où faire escale. Il pourra également vous aider à préparer votre itinéraire en fonction de votre projet de croisière.
Cependant, vous pouvez aussi très bien réserver une location de bateau sans permis pour profiter en toute intimité avec vos proches. Très facile à manier, vous pourrez longer les côtes niçoises et profiter d’une baignade pour le plus grand bonheur des petits et grands.
Partir naviguer à Nice, oui, mais avec quel type de bateau ?
Êtes-vous prêt à vous lancer dans l'aventure et passer un moment inoubliable à bord de votre location de bateau à Nice ?