Entre Denia et Alicante, laissez-vous séduire par Altea, charmante ville de la Costa Blanca. Comptabilisant plus de 3 000 heures de soleil par an et une température annuelle de 18.3 degrés de moyenne, le climat doux est idéal pour la navigation d'avril à septembre.
Altea est une perle de la province d’Alicante où il est agréable de se perdre dans les petites ruelles bordées de maisons blanches fleuries de 1000 couleurs. Un paysage de carte postale, typiquement espagnole ayant longtemps inspiré les artistes.
Ce qui fait le succès d’Altea auprès des touristes sont ses nombreuses plages et ses belles criques calmes propices à la détente. Muni de votre masque et de votre tuba, plongez pour découvrir les fonds marins de la péninsule ibérique.
Le port, très proche du centre-ville, se trouve proche de toutes les commodités nécessaires pour passer d'agréables vacances.
Une location de bateau à Altea offre de nombreuses possibilités de navigation sur les côtes de la Costa Blanca.
Naviguez jusqu’à la ville voisine de Xabia distante de 27 milles nautiques pour visiter la cava Tallado, une grotte sous-marine avant de mouiller dans une crique près du Cap Saint-Antonio, charmante réserve naturelle.
Le temps d’une journée, mettez le cap vers Alicante pour découvrir la vieille vieille et son château offrant un panorama de toute beauté sur les environs. Profitez de votre catamaran pour manger au large de la plage de Guadarmar tout en piquant une tête rafraîchissante.
Adepte longue traversée et grande navigation ? L’île d’Ibiza en face d’Altea se trouve à 65 milles nautiques.
Il faudra tenir la barre vers le nord pendant 73 milles nautiques pour rejoindre Valence. Une ville alliant architecture futuriste et historique à l’image de la cité des arts et sciences et du marché central.
Plus proche, direction Denia pour faire le plein de sensations nautiques. Chaussez ski-nautique, kitesurf ou wakeboard et partez à l’assaut des vagues espagnoles . Jetez l'ancre le temps d'un après-midi et profitez simplement de vos vacances.