Nerja se trouve en Andalousie à quelques kilomètres de Malaga. Autrefois village de pêcheurs, c'est désormais un lieu de villégiature très prisé qui a su conserver son charme et son caractère d'antan.
Embarquez pour Nerja et profitez ce que beaucoup considèrent comme les plus belles plages de la Costa del Sol.
Depuis la mer, admirez les impressionnantes falaises andalouses et partez à la découverte des plages pittoresques et des criques intimes presque inconnues des touristes.
Que vous soyez en bateau à moteur ou en semi-rigide, naviguez près de la côte et rendez vous à la plage El Canuelo ou parcourez le site naturel des falaises de Maro Cerro Gorse.
Pour les activités, vous pourrez pratiquer ski nautique, pêche ou du canoë. La plongée est à privilégier grâce à la richesse de sa faune et de sa flore.
Enfin, prélassez-vous à bord d'un voilier ou d'un catamaran en profitant des eaux bleues et transparentes de l'Espagne.
Avec ses maisons blanches ainsi que ses ruelles étroites et sinueuses, Nerja est l'archétypique de la ville andalouse.
Douce et agréable, la météo offre plus de 120 jours de soleil par an à Nerja.
Depuis le balcon de l'Europe dans le centre historique, vous aurez une vue imprenable sur la mer, les côtes abruptes de la ville. Si les conditions météo sont bonnes, le littoral africain sera visible.
Les grottes de Nerja, reconnu internationalement, sont immanquables lors d'un séjour dans la région. Il s'agit d'un véritable paradis souterrain avec une histoire passionnante. Des traces de vie humaine ont été retrouvées datant de plus 30 000 ans.
Arpentez les nombreux commerces de la ville pour goûter à nombreuses spécialités de la cité comme le gaspacho, le salmojero ou encore le rabo de toro.
Pour finir, visitez le rio Chillar par le biais de ses sentiers de randonnée.
Cette destination représente donc un bon mélange entre paysages, plages, activités nautiques et gastronomie andalouse.