Naxos tourne le dos aux parties des Cyclades seulement sélectionnées en raison de la demande populaire autour des activités nocturnes. Venez vivre un autre type d'expérience(s) là où planche à voile, montagnes (dont celle de Zeus !) et broderies naxiotes s'harmonisent au gré des différentes sorties. Sur un bateau à voile(s) ou à moteur, Antiparos et Amorgos allument virtuellement leurs phares mais restent des premières étapes toutes désignées.
Hora, Chora ou Naxos : la capitale de l'île a plusieurs noms. On y trouve les maisons cubiques blanches immédiatement associées à la Grèce et des demeures vénitiennes plus fidèles au Moyen Âge. Vous êtes en Grèce donc vous voyagerez dans le temps rien qu'en observant le temple d'Apollon. De passage à Naxos pour le week-end ? Prenez le large sur un semi-rigide ou un bateau à moteur pour visiter Paros, Antiparos, Ios, Sifnos et Amorgos.
Les goélettes ont toujours ce style bien à elle. Elles se fondent dans la masse et font la paire avec les voiliers et catamarans destinés à un tour intégral de l'archipel des Cyclades. Naxos, un point de départ pour une croisière grecque légendaire ? L'appel du pied est réel.