Un conseiller dédié vous accompagnera, cliquez ici
Se promener dans la péninsule de Sorrento est une vraie expérience visuelle, olfactive et gustative sans pareil. En partant du pays de Nerano, vous vous trouverez sur une route en lacets au milieu d'une végétation épaisse regorgeant de mimosas et de cactus entre autres.
La Torre di Montalto, construite au XVIe siècle pour repousser les assauts des ennemis, domine les champs d’olivier.
En face, vous apercevrez le petit archipel de Gallegos. On dit que ces îlots étaient le point central des mélodieux chants des sirènes et que les marins s’y approchaient pour les écouter. Leur bateau s’écrasait sur les falaises.
La spécialité de Sorrento sont les citrons. Vous devez absolument goûter le limoncello, une liqueur de citron, obtenue par macération d’écorces de citron, d’alcool, d’eau et de sucre. Un vrai délice à consommer avec modération.
Enfin, terminez votre périple par la Isla Ischia et son impressionnant Château Aragonais veillant sur les lieux.
Un conseiller dédié vous accompagnera, cliquez ici
Située près de Pompéi et dans le golfe de Naples, Sorrento est dominée par les magnifiques pentes du Vésuve. La péninsule de Sorrento est souvent appelée le « golfe des sirènes » en raison des nombreuses histoires racontant la rencontre des habitants de Sorrento avec les sirènes.
Pour un revenir à l’aspect géographique et touristique, Sorrente se trouve en face de l’île de Capri, à seulement 7 milles nautiques. Découvrez la beauté de l’île grâce à la location de bateau à Sorrento. Naviguez à bord d’un bateau à moteur, un catamaran, un voilier ou alors d'un yacht et mouillez dans le port ou jetez l’ancre dans l’une des splendides criques du littoral. Vous pourrez profiter de la mer turquoise, des fonds marins poissonneux. Visitez la grotte bleue de Capri, vous en prendrez plein les yeux ! Pensez à prendre votre masque, votre tuba et à vous jeter à l’eau pour explorer la Méditerranée.
À Sorrente, des bateaux de particuliers et professionnels sont disponibles à la location, découvrez d'autres bateaux dans les environs
je recommande vivement de visiter la côte Amalfitaine par la mer!!!les trajets en bus sont à fuire (touristes debouts dans l’alllée centrale du bus) avec une route à lacets et embouteillée pour rejoindre Amalfi !le bateau vous permettra en plus début rejoindre Capri !c’est un meilleur rapport qualité prix car les’ prix sont élevés sur la cote
Belle région permettant de varier les visites culturelles ( Pompéi , Naples ) sportives ( Vesuve ) et dépaysantes : Capri et la côte amalfitaine . Nous avons préféré Positano et Vue de la mer , ce fut splendide , cela Est plus typique et pas trop de bateaux à cette période de l'année Louer un bateau est top pour une retrouvailles en famille !
Sorrrento et un endroit central pour visiter la côté amalfitaine et les iles de la baie de Naples. Il faut avoir vu Positano et Amalfi mais les mouillages protégés sont très rares, encombrés dès fin juin et .... très rouleurs. Capri : comme décrit dans tous les guides : jet set et prix délirants (150 euros la bouée pour une nuit à marina piccola !) Par contre la belle découverte c'est les 2 iles au nord de la baie : sur Ischia Lacco Ameno est le port sympathique à privilégier car très peu desservi par des bateaux "navettes" et bien protégé. Sur Procida : la baie de Coricella est très bien protégée malgré un gros coup de Scirocco.
Note : 4.7 / 5 calculée à partir de 99834 avis
Pour réinitialiser votre mot de passe, inscrivez votre email, nous vous enverrons un lien pour le réinitialiser.