Port de pêche historique de la Costa Brava entre beau temps permanent et nature sauvage, découvrez les charmes de l'Espagne lors d'une location de bateau à Platja d'Aro.
Les paysages magnifiques et la côte préservée ne sont pas les seuls attraits de la ville catalane qui a plus d'un tour dans son sac. Parmi les lieux les plus réputés, citons, le Musée de la Poupée et ses 350 pièces, le Château de Benedormiens et le vieux-centre de Castell d'Aro.
Evidemment, comme toute ville présente sur les bords de la Méditerranée, Platja d'Aro possède de nombreuses plages. Pour éviter la foule estivale et jouir d'une réelle détente, rendez-vous dans les criques plus éloignées telles que la cala d'Agaro, la cala Pedrosa et la réserve naturelle des Roques Planes entourée de pins et accessible uniquement à pied ou en bateau.
Le calme de la mer semble parfaitement adapté à la pratique du catamaran et du voilier. Hissez les voiles et arpentez les côtes hispaniques au rythme de ses beautés.
Louer un bateau à Platja d'Aro est l'occasion de partir en croisière à travers la Catalogne.
Votre première navigation, pourrait prendre la direction de la ville voisine, Lloret de Mar distante de seulement 13 milles nautiques. Sur place, déambuler dans une ville festive taillée sur-mesure pour qui apprécie les soirées dansantes ou sur la plage pour un coût attractif.
Plus au sud, la capitale de la Catalogne s'érige comme un mastodonte. Naviguez jusqu'à la cité d'Antoni Gaudi pour admirer ses œuvres en terminant par la célèbre Sagrada Familia.
Les adeptes des longues navigations pourront toucher du doigt les Baléares après une traversée longue de 57 milles nautiques. Une occasion de passer la nuit à Minorque ou Majorque, le temps de découvrir les trésors des îles espagnoles.
La Costa Brava n'a pas fini de vous surprendre. A l'image de Cadaquès, l'archipels des îles Medes ou la typique ville de Palafrugell, tirer des bords pour explorer chaque recoin et trouver, peut-être, votre petit coin de paradis rien qu'à vous.