La commune de Sainte-Anne se trouve sur la côte sud de la Guadeloupe. Elle est particulièrement réputée aux près des vacanciers qui apprécient se détendre sur des plages de sable blanc.
Grâce à ses cocotiers et son lagon turquoise, la plage de Caravelle est certainement une des plus appréciées de cette partie de l’île. Vous pourrez vous y détendre dans un cadre idyllique, mais aussi faire de la planche à voile.
La plage du bourg, quant à elle, enchante les touristes et les locaux avec ses eaux calmes idéales pour la baignade et ses soirées animées.
Pour les familles, l’endroit idéal est la plage de Sainte-Anne, car elle est protégée par un récif corallien et la baignade est peu profonde, ce qui est idéal pour les plus petits. En pleine saison, cette plage est fortement fréquentée, il vaut donc mieux y venir le matin si vous souhaitez profiter d’un peu de calme.
À peine descendu de votre bateau, vous trouverez un marché juste à côté de la plage. Fruits exotiques, légumes frais et épices n’attendent qu’à être cuisinés. Les marchés extérieurs constituent une part importante de la vie des Guadeloupéens et nous vous conseillons d’aller vous y balader.
Le montant de la location varie en fonction de la taille, de la capacité d’accueil et du modèle du bateau. D’autres variables comme la saisonnalité peuvent aussi influencer le prix. Pour louer un catamaran à Sainte-Anne, comptez entre 429 et 1 029 € par jour.
La Guadeloupe bénéficie d’un climat agréable toute l’année avec des températures qui varient entre 30 et 32 degrés. La baignade sera facile, car la température de l’eau, elle aussi est plutôt chaude. Elle varie entre 27 et 29 degrés. Pour des conditions optimales, nous vous conseillons de partir entre les mois de janvier et août.
Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de toujours vérifier les conditions météorologiques avant de partir en mer.