Les novices de la navigation aux Antilles peuvent encore penser qu'elle n'est possible qu'en hiver. Il est certain qu'il est toujours attrayant d'échapper au froid européen pour s'envoler dans les îles mais la réalité est encore plus positive.
Vous pouvez naviguer douze mois sur douze dans l'espace caribéen et entreprendre ainsi, et même en last minute, une location de catamaran en Guadeloupe avec skipper. Manœuvrer un catamaran en Guadeloupe nécessite forcément un permis bateau et une expérience conséquente. Vous aurez raison de laisser opérer les as de la gestion des multicoques. Ils sécurisent vos mouillages et vous permettent de ne rien rater des excursions dans des ensorcelantes criques de l’île.
Vous n'aurez aucun mal à trouver un habitué de la Guadeloupe et de ses multiples charmes. Les voyageurs ont bien souvent en tête la nourriture créole, l'énergie volcanique de la Soufrière, le jardin remarquable de Deshaies et le site nautique des Saintes, une perle XXL parmi les autres perles.
Construisez-vous une liste d'incontournables avant de penser à l'habitabilité des cabines et à la taille exacte du catamaran. Elle sera précieuse lors des discussions avec le skipper et, le cas échéant, le reste de l’équipage, pour que l'itinéraire de navigation le plus fidèle à vos attentes soit validé. Préparez-vous à une croisière en Guadeloupe où les exclamations dithyrambiques face aux paysages riches en couleurs composeront le thème musical des vacances !
Les tarifs des locations de catamarans avec skipper en Guadeloupe varient selon la marque du catamaran choisi, son ancienneté, sa taille, la durée de la location, des options choisies à bord et enfin du propriétaire lui-même.
Si vous choisissez l’option de louer un catamaran avec skipper en Guadeloupe, aucun permis bateau ne vous sera demandé. Vous pouvez donc louer ce type de bateau sans permis.
En effet, le skipper à bord, sera en charge de manœuvrer le catamaran tout au long de votre croisière privée. Adepte des eaux caribéennes, il vous guidera en toute sérénité dans la direction que vous souhaitez et il suivra l’itinéraire que vous aurez validé. Fin connaisseur des Caraïbes, il pourra également être force de propositions pour vous faire découvrir des mouillages d'exceptions, des plages de sables fin ou de petites îles que seuls les locaux connaissent Vous profiterez alors pleinement de votre balade ou croisière en mer, sans vous soucier de quelconque danger potentiel.
L'expérience Click&Boat vous promet une croisière qui va dépasser vos attentes. Prenez le temps qu'il vous faudra pour trouver le multicoque qui vous fera vibrer pour votre prochaine location de catamaran en Guadeloupe avec skipper. Vos proches seront friands d'un retour d'expérience détaillé. Vous pourrez leur parler du niveau de confort incomparable du catamaran, de sa stabilité fortement appréciable en navigation et des espaces de vie travaillés et retravaillés par des experts de la conception de bateaux.
Comme indiqué plus haut, l'arrivée de l'hiver et son installation sont à mettre en corrélation avec un pic des locations de catamarans en Guadeloupe. Click&Boat vous fait profiter d'une offre toujours amenée à s'étoffer en raison de la popularité de la plateforme et de la grande satisfaction des propriétaires. Leurs offres spéciales poussent à envisager plus rapidement que prévu un départ de Pointe-à-Pitre, le Gosier, Sainte-Rose ou Deshaies en Basse-Terre ou encore Sainte-Anne ou Saint-François en Grande-Terre.
Un carnet ne sera pas de trop pour noter ce qui va suivre, à savoir les lieux à privilégier en Guadeloupe. Nos mouillages à ne surtout pas rater sont les îlets Pigeon (proximité immédiate avec la réserve Cousteau), les Saintes, l'Anse Canot, l'îlet du Gosier et les deux îles complices, Caret et à Fajou. Flâner dans les rues de Deshaies et de Pointe-à-Pitre est tout sauf du temps perdu.
Notre regard se tourne aussi vers une exploration en règle du Grand-Cul-de-Sac Marin, du Fort Napoléon, de la Pointe des Châteaux, de Marie-Galante, de la Désirade et de la Pointe Noire. En lisant cette présentation, vous aurez compris qu'un catamaran en Guadeloupe se loue, avec ou sans skipper, pour plus d'une semaine si l'on souhaite revenir avec une vision cosmopolite et ultra diversifiée de l'île.
A moins que votre itinéraire de navigation vous emporte en Martinique via la Dominique, plus au sud vers les Grenadines ou alors au nord en partance pour les îles du Vent telles Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Sensationnel ? A plus d'un titre.
Accueillez les bras ouverts et lunettes de soleil sur le nez, le climat tropical de la Guadeloupe ! Eh oui, le climat des Antilles vous permet de voyager en Guadeloupe toute l’année.
Cependant, sachez qu’en Guadeloupe, deux saison se distinguent :
Saison coup de cœur pour une croisière en catamaran en Guadeloupe avec ou sans skipper : saison sèche !
Opter pour une location de bateaux en Guadeloupe avec ou sans skipper, oui mais quel bateau choisir ?