Choisissez entre une croisière en catamaran ou une croisière en voilier aux Antilles et vivez des vacances tropicales dans cet immense archipel bordé par l’océan Atlantique et les Caraïbes.
Notre sélection de voiliers pour vos prochaines vacances
Notre sélection de catamarans pour naviguer en toute stabilité
Nos experts sont à votre écoute pour vous aider à préparer votre croisière idéale.
La meilleure période pour vivre une croisière mémorable aux Antilles est entre décembre et avril. Les températures sont chaudes et agréables et l’air est sec. Vous apprécierez ce temps clément qui vous fera oublier la fraîcheur que l’on a l’habitude de connaître en cette période.
L’archipel caribéen offre certaines des plus belles destinations de vacances au monde. Entre les Grenadines, la République Dominicaine, la Barbade, la Guadeloupe, la Martinique et bien d’autres, la liste des lieux à visiter est vaste ! Toutes ces îles ont un point commun : elles offrent un cadre idyllique entre eaux turquoise et plages de sable fin.
Les Antilles, c’est 235 830 km2 de terre émergeant de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l’océan Atlantique. Autant vous dire qu’il y a de nombreux joyaux à découvrir dans ce vaste archipel divisé en deux parties :
Les petites Antilles sont constituées de petites îles volcaniques allant de la Guadeloupe à la Barbade.
Lors de votre croisière en catamaran aux Antilles, vous découvrirez de nombreux paysages paradisiaques, vous rencontrerez également des personnes accueillantes, vous visiterez des villes magnifiques et goûterez une cuisine fabuleuse où que vous alliez dans les Antilles. Ne vous inquiétez pas, si vous choisissez plutôt une croisière en voilier aux Antilles, vous pouvez également orienter votre itinéraire et vos escales pour vivre tous ces merveilleux moments cités précédemment !
Pour une semaine de croisière en catamaran aux Antilles, comptez en moyenne 5381€ à diviser entre tous les membres d’équipage.
Toutefois, pour une semaine de croisière en voilier aux Antilles, comptez environ 3400€.
Les tarifs dépendent de plusieurs critères tels que la taille du bateau, sa date de construction, des accessoires à bord, mais aussi en fonction de si vous souhaitez louer le bateau avec ou sans skipper et/ou équipage.
En fonction du bateau que vous choisirez, vous pourrez décider si vous souhaitez un skipper et/ou équipage pour vous accompagner tout au long de votre croisière aux Antilles. Et ceci est valable que vous choisissiez une croisière en catamaran, mais aussi une croisière en voilier.
L’option d’avoir un skipper vous plaît ? Alors, il sera le capitaine de bord et vous guidera tout au long de vos vacances au large des Antilles. Notez que pour certains grands bateaux, un skipper est parfois obligatoire. Dans ce cas, même en tant que navigateur expérimenté, vous pourrez profiter de son expertise locale et il vous fera découvrir les plus beaux endroits que seuls les locaux connaissent.
Pour une croisière aux Antilles plus luxueuse et sans souci, vous pouvez louer un bateau avec équipage. Votre croisière en catamaran sera tellement confortable que vous aurez la sensation d’être dans un hôtel sur l’eau ! De façon générale, l’équipage comprend un skipper, un cuisinier et des marins qui seront à votre service tout au long de votre séjour privé en mer.
Enfin, si vous êtes en possession du permis bateau adéquat à la destination et/ou que vous avez une riche expérience nautique et que vous souhaitez hisser les voiles en toute autonomie, alors vous pouvez également choisir une croisière aux Antilles sans skipper/équipage.
Avant la réservation, n'oubliez pas de vous informer sur les frais inclus dans le prix de la location, car il est important de savoir au préalable quels seront les frais supplémentaires que vous pourriez éventuellement avoir à payer. Le mieux est de demander directement au propriétaire du catamaran ou voilier via la messagerie Click&Boat.
De nombreuses personnes, notamment celles ayant peu d’expérience nautique, peuvent se demander quel type de bateau (catamaran/multicoque ou voilier/monocoque ) leur conviendrait le mieux pour une croisière dans les Antilles. En raison de la force du vent dans certaines régions des Antilles, les familles et les marins moins expérimentés préfèrent souvent opter pour un catamaran.
Le facteur qui fait la différence en faveur du catamaran et qui est parfois le plus important, est sans aucun doute la "vivabilité" à bord - au mouillage, sur l'amarre ou en route. La construction à double coque place la superstructure principale sur et entre les deux coques. Cela permet tout d’abord d’augmenter la stabilité du bateau, qui n’est pas négligeable si vous souhaitez naviguer en famille avec des enfants en bas âge. Mais cela crée également un grand salon et un grand cockpit arrière, ce qui est un grand avantage dans les climats chauds comme les Antilles.
Toutefois, les voiliers ont aussi leur charme. Malgré un espace à bord plus restreint, ils ont tout de même également des chambres, une salle de bain, une cuisine, un coin salon et bien sûr des espaces de rangement pour vos affaires afin que vous puissiez vous sentir à l'aise lors d’une croisière en voilier aux Antilles. Ce type de bateau est également bien connu et prisé pour son aspect slow tourisme du fait qu’il peut parcourir une longue distance sans consommer de carburant. Enfin, la navigation en voilier se fait réellement grâce au vent, au courant et rythme des vagues. Choisir une croisière en voilier Antilles, c’est donc opter pour une navigation offrant une expérience sportive, aventureuse et riche en sensations.
Le catamaran et le voilier ont tous deux leurs avantages en matière de vacances et restent tous deux des bateaux idéaux pour une croisière à la voile mémorable !
De la Martinique à la Guadeloupe, cap sur 7 nuits en catamaran ou voilier !
Jour 1 : vous arriverez à La Marina le Marin au port de départ en fin de journée afin de passer la nuit à bord.
Jour 2 : Le Marin - Saint-Pierre
Jour 3 : Saint-Pierre - Portsmouth
Jour 4 : Portsmouth - les Saintes (Guadeloupe)
Jour 5 : les Saintes
Jour 6 : les Saintes - Roseau
Jour 7 : Roseau - Sainte-Anne (Martinique)
Jour 8 : retour au port de départ à la Marina Le Marin, pour amarrer le catamaran ou le voilier après votre incroyable croisière dans les Antilles avec votre famille ou vos amis.
Cet itinéraire est un exemple parmi tant d'autres et est donc à titre indicatif. Sa faisabilité dépend de la saisonnalité et des conditions météorologiques. Restez donc bien à l’écoute des conseils avisés de nos conseillers, du skipper ou de l’équipage pendant, mais aussi avant votre croisière.