Y-a-t’il une meilleure période pour louer un voilier en Sardaigne ? Eh bien oui ! Assez logiquement, la saison la plus propice pour profiter de la voile est bien évidemment en période estivale, à partir du mois d’avril jusqu’à la fin du mois d’octobre.
La température montante et le vent thermique vous permettront de profiter des plaisirs de la voile, le tout en prenant tranquillement le soleil depuis le pont.
Vous pourrez profiter des magnifiques paysages qu’offrent l’île, comme sur la côte et surla magnifique « costa smeralda », l’Alghero sur la partie ouest de la Sardaigne ou encore l’archipel de la Maddalena qui se trouve proche des Bouches de Bonifacio au nord de l’île.
Le principal avantage d’un voilier, c’est bien l’autonomie. Vous pouvez parcourir de très longues distances sans nécessairement avoir à vous ravitailler en carburant. Certains voiliers sont même dotés de dessalinisateur ou de panneaux solaires ce qui leur confère une totale autonomie.
L’agencement intérieur est d’ailleurs pensé de longues croisières. Le carré transformable vous permettra de coucher dedans et donc d’augmenter la capacité d’accueil du bateau à la nuitée.
Leader de la location de bateau entre particuliers, Click&Boat vous propose de louer un voilier depuis la Sardaigne à moindre frais.
Nous avons à disposition un très large choix de tout type de voiliers, de toutes tailles et de tout âge.
En plus de cela, vous aurez le choix entre trois différentes formules.
La location navigation qui vous permettra de louer juste le voilier, la co-navigation pour ceux n’ayant pas l’expérience suffisante et souhaitant naviguer avec le propriétaire du bateau et enfin la location à quai pour ceux et celles désirant dormir à bord d’un bateau tout en restant à quai.
Pour louer un voilier en Sardaigne, rien de plus facile ! Il vous suffit simplement de vous créer un compte sur Click and Boat puis de chercher le voilier de vos rêves en tapant « Sardaigne » dans la barre de recherche.
Une fois le bateau idéal trouvé, vous n’aurez plus qu’à contacter son propriétaire qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.
En louant un voilier depuis Cagliari, au sud de l’île, vous pourrez longer la côte ouest en direction d’Oristano en passant par l’île de Sant’Antioco depuis laquelle vous pourrez profiter des plages et criques peu fréquentées ainsi que pêcher et pratiquer le snorkeling.
Au nord, depuis le petit port de Santa Teresa Gallura, vous n’aurez aucun mal à traverser les Bouches de Bonifacio afin de rejoindre « l’île de Beauté » ou encore allez mouiller au large de l’archipel de La Maddalena.
Avec une location de voilier de 2 à 3 semaines en Sardaigne, vous n’aurez aucun mal à faire le tour de l’île en partant de Olbia par exemple.