Un conseiller dédié vous accompagnera, cliquez ici
Des voiliers, Bonifacio en a vu un nombre incalculable se diriger fièrement vers la Sardaigne, vers Porto-Vecchio, Sari-Solenzara, Propriano, Ajaccio et le Nord de la Corse dans le cadre d’un tour complet. Louer un voilier à Bonifacio se transforme en une grande chance de cumuler en même temps l’attractivité de la navigation en voilier, les multiples itinéraires de navigation en Corse et des possibilités de découvertes (histoire, culture, cuisine, géographie…) très intéressantes.
L’histoire de la Corse est intimement liée à celle de l’Italie et en particulier à celle de la République de Gênes ayant eu sous son giron l’île de beauté pendant quatre siècles. On retrouve notamment des vestiges de cette domination transalpine avec les fortifications de Bastia mais c’est Bonifacio qui s’est érigée en place forte avec sa citadelle datant du 9e siècle. En cité médiévale qui revendique fièrement son héritage, cette ville corse incomparable est tournée vers la mer. Les plaisanciers aiment à la choisir comme point de départ, vers de nombreux endroits attrayants.
16 milles nautiques séparent Bonifacio de l’archipel de la Maddalena, en Sardaigne. Isolé, protégé et naturel, il enchante ses visiteurs avec son statut de parc national (terrestre, marin), les plages sublimes, le granit rose et l’eau d’un bleu captivant. Un lieu, qui, en plus d’être magique, est idéal pour le cabotage en voilier. Alghero, Cagliari, Stintino, Olbia et Porto Cervo s’avance également en tant qu’étapes incontournables pour une croisière sur la côte sarde.
Un conseiller dédié vous accompagnera, cliquez ici
Les îles Lavezzi, à 5 milles seulement de Bonifacio, sont connues pour être un spot majeur de la plongée sous-marine, en France mais aussi à l’international. Au ras de l’eau, vous pourrez aussi utiliser le matériel de snorkeling (pouvant être inclus avec votre location voilier) et observer les milliers de poissons présents au même endroit. De nombreux mouillages sont accessibles dans la réserve naturelle des Bouches de Bonifacio, endroit très venteux ce qui en fait un must pour la navigation.
Remonter vers Calvi et l’Ile-Rousse vous fera passer par les somptueuses Îles Sanguinaires, les Calanques de Piana, Cargèse et le golfe de Porto. Par l’Est, vers Bastia, Porto-Vecchio, Sari-Solenzara, Aléria et Borgo ont trouvé de nombreux adeptes, corses ou visiteurs de passage.
À Bonifacio, 86 voilier(s) sont disponibles à la location, découvrez les autres voiliers à louer entre particuliers dans les environs
Vous êtes intéressé par d'autres types de bateaux que les Voiliers à Bonifacio ?
Consultez les autres bateaux à louer sur notre site
Que dire de plus que Bonifacio est un des joyaux et pas le dernier d’une île de Beauté qui mérite très amplement son nom. Ses criques, plages ou baies, sa haute ville, ses falaises, le port et ses sentiers...font de Bonifacio un passage obligé de la Corse du Sud À très bientôt.
Site unique à découvrir absolument. Commerce agréable, café , restaurant, matériel de plongée et divers autres points de vente avec du personnel compétent et très correct. Je suis très satisfait et heureux de mon passage à Bonifacio. J’y reviendrai avec grand plaisir. Un parcours de golf magnifique et aussi présent à Bonifacio (golf de Sperone). Côté bateau , entrée et sortie du port sont grandioses avec les falaises de chaque côté. En navigation à chaque instant on découvre des paysages grandioses. Les zones de mouillage sont nombreuses et à couper le souffle.
En une semaine (mi-avril) nous avons effectué : Ajaccio - Cala di Cacao - Rocapina - Lavezzi - Maddalena - Bonifaccio/Figari. Le tout en mouillage forain chaque soir. De très belles étapes, toujours seuls au mouillage et sur la plage (la contre partie c'est qu'à cette époque l'eau est un peu fraiche :-) )
Note : 4.7 / 5 calculée à partir de 99127 avis
Pour réinitialiser votre mot de passe, inscrivez votre email, nous vous enverrons un lien pour le réinitialiser.