Il est temps de sillonner la mer Méditerranée en direction des plus beaux coins de la Corse. Partez d’Ajaccio aussi surnommée la Cité impériale à la découverte des plus beaux mouillages de l’île de beauté.
La baie offre de nombreux choix de mouillages : des îles Sanguinaires vers Cargèse en appréciant les superbes spots offerts par le Golfe de Sagone, le Golfe de Porto, la Girolata, la réserve de Scandola, et cela jusqu’à Calvi et l’Île Rousse.
Le prix de la location d'un bateau à Ajaccio varie selon la taille du bateau, son année de construction et en fonction des propriétaires.
Le coût de location d'un bateau à Ajaccio peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment la taille et le type de bateau, la durée de la location et la saison. En général, le coût de location comprend le bateau lui-même, ainsi que tous les équipements de sécurité nécessaires tels que des gilets de sauvetage et des extincteurs. Cependant, d'autres éléments peuvent être inclus selon les besoins de chaque client. Par exemple, certains propriétaires de bateaux peuvent offrir des équipements de sports nautiques tels que des planches de paddle et des équipements de plongée en apnée. Si vous n'avez pas de permis de navigation, vous pouvez également ajouter un skipper ou un équipage à votre location moyennant des frais supplémentaires. Cependant, le carburant est généralement exclu du coût de location et doit être payé séparément en fonction de l'utilisation du bateau. Il est important de bien comprendre ce qui est inclus dans le coût de location afin d'éviter toute confusion ou frais imprévus.
Réputée pour ses criques et ses réserves naturelles, la Corse séduit chaque année de plus en plus de passionnés de bateaux et amateurs de vacances paisibles. Férus de voilier, catamaran ou bateau à moteur, passionné d'excursion ou skipper aguerri, vous trouverez votre bonheur parmi les différentes formules.
Si vous ne possédez pas le permis ou que vous ne vous sentez pas à l’aise en matière de navigation, partez en toute quiétude en optant pour la location de bateau à Ajaccio avec skipper. Vous avez également la possibilité de choisir un bateau sans permis pour visiter les petites criques de la Corse du Sud, non loin de la côte.
De nombreux mouillages et calanques sauvages sont à explorer aux abords d'Ajaccio. Naviguez vers le Sud et faites escale à Propriano. Le paysage d'abord montagneux et couvert de maquis laisse place à un environnement plus aride jusqu'aux célèbres falaises marquant l’entrée de Bonifacio. Rendez-vous jusqu’aux îles Lavezzi, un paradis pour la plongée sous-marine et aussi le point méridional maximal de la métropole française.
Considérée comme un lieu incontournable pour les plaisanciers en Corse, Ajaccio accueille deux ports de plaisance.
L'Amirauté ou Charles Ornano, peut héberger jusqu'à 500 bateaux, ce qui fait de lui le plus important des deux ports plaisanciers d'Ajaccio. Étant plus excentré, le port de l’Amirauté possède également beaucoup de cachet puisqu'il offre une vue imprenable lors d’une balade sur les quais au coucher du soleil.
Les montagnes ne sont jamais loin et contribuent, elles aussi largement à la beauté du paysage de la Corse. Juste derrière le vieux port, on peut voir les ferries accoster. C’est un véritable ballet d’allées et venues impressionnant à regarder. Au retour de votre sortie en mer, vous pourrez aussi apprécier un verre dans l'un des bars au pied de ce port.
Le second port, Tino Rossi, est davantage sportif puisqu’il est plébiscité par de prestigieux événements nautiques tels que les Régates Impériales, les Voiles de l’Espoir, la Corsica Classic et le Mediterranean Trophy.
Les ports d’Ajaccio présentent l’immense avantage d’être à proximité immédiate de l’aéroport. À peine arrivé sur l’île de beauté, vous pouvez faire facilement l’avitaillement sur le port et larguer les amarres.
Entre Calvi et Propriano, Ajaccio est une destination très prisée des marins qui font le tour de la Corse à la voile, mais aussi des touristes qui souhaitent visiter la citadelle qui a vu naître Bonaparte.
Randonnée, canyoning, quad ou VTT, les plus téméraires trouveront leur bonheur parmi les activités possibles à Ajaccio. Les activités dans l'eau sont aussi nombreuses sur l'île de Beauté : initiations à la voile, virée en catamaran, découverte en bateau des réserves naturelles, ski nautique, plongée sous-marine, etc. Avec ses belles côtes bordées d'un bleu détonnant et ses montagnes rocheuses, Ajaccio est un excellent point de départ pour une location de voilier en Corse.
N'attendez plus, trouvez le bateau de vos rêves et embarquez grâce à Click & Boat ! À bord de votre catamaran ou voilier, naviguez le long des littoraux de rêve pour passer un moment de détente loin de la foule.
Et pour une journée en mer plus active, louez un bateau à moteur et partez pour une virée ski nautique, wakeboard ou encore bouée tractée !
La vieille ville d’Ajaccio est très appréciée pour ses quartiers modernes et ses bâtiments colorés. Elle a su conserver toute son authenticité et vous pourrez donc découvrir tout cela en vous promenant dans les nombreuses ruelles.
Une randonnée sera parfaite si vous voulez découvrir du pays tout en marchant dans la nature pour une promenade bucolique. Rien de mieux pour découvrir les charmes de la Corse. Vous pourrez randonner sur le sentier des Douaniers, côte sauvage magnifique qui ne vous laissera pas indifférente.
Si vous êtes un féru d’histoire, visitez le musée national de la Maison Bonaparte. Il s’agit là d’un emblème d’Ajaccio. Vous pourrez donc visiter sa maison qui a été transformée en musée.
La meilleure période pour naviguer à Ajaccio reste la haute saison qui s'étend de mi-avril à mi-octobre.
Cependant, dû à la très forte affluence touristique en juillet et août, nous vous recommandons tout de même de bien anticiper vos réservations de croisières ou sorties en mer. Afin de s'assurer des disponibilités pendant ces mois de très haute saison, nous vous recommandons de réserver bien avant le début de la saison estivale.
Le mois coup de cœur de Click&Boat pour une location idéale à Ajaccio : septembre.