1 résultat
Demandez un devis

Un conseiller dédié vous accompagnera, cliquez ici

Nouméa, la Paris du Pacifique

Louez un bateau à Nouméa, la plus grande ville néo-calédonienne. Nouméa est située sur une presqu’île de la côte sud-ouest de l’île de Grande Terre. Autrefois appelée Port-de-France, elle a pris son nom actuel en 1866.

Nouméa a connu une courte mais importante occupation étasunienne lors de la Seconde Guerre Mondiale, puisqu’après l’attaque de Pearl Harbor, les Etats-Unis ont fait de la Nouvelle-Calédonie leur principale base arrière pour la Guerre du Pacifique.

De ce fait, l’occupation américaine a considérablement marqué la population locale, certains ayant multiplié les demandes auprès de Washington pour faire de la Nouvelle-Calédonie, le 51e Etat d’Amérique.

L’occupation américaine, en plus d’avoir marqué les habitants, a également apporté quelques changements au niveau de l’architecture et du patrimoine de la ville. De ce fait, vous pourrez vous promener dans les quartiers Receiving ou de Motor Pool qui sont tous deux des quartiers hérités d’anciennes zones militaires étasuniennes.

Vous pourrez également vous promener sur la place des Cocotiers qui est le point central de la ville de Nouméa. Dans le quartier de Nouville, vous pourrez marcher sur les vestiges de l’ancien bagne de Nouméa. Dans le centre, vous pourrez admirer la magnifique Cathédrale Saint-Joseph de Nouméa.

Enfin, dans le quartier de la Vallée des Colons, vous pourrez vous promener à proximité du Château Hagen qui représente parfaitement l’architecture coloniale.


Naviguer avec un bateau de particulier depuis Nouméa

Avec une location de bateau à moteur ou de semi-rigide, vous pourrez partir du port Moselle, qui est le plus grand port de Nouvelle-Calédonie, afin de vous balader près des différentes petites baies qui parsèment la ville comme la Baie de la Moselle ou la Baie de l’Orphelinat.

En louant un voilier ou un catamaran, vous pourrez faire le tour de l’île de Grande Terre et caboter de plages en plages. Pour de longues locations, vous pourrez rejoindre les Fidji, l’Australie ou même la Nouvelle-Zélande qui se trouve au sud.


Comment louer le bateau de vos rêves sur Click&Boat ?

Leader de la location de bateau entre particuliers à Nouméa, Click&Boat vous propose de louer tout type de bateaux à moindre frais.

Vous aurez l’occasion de trouver le bateau à moteur ou le semi-rigide de vos rêves en seulement quelques clics. Pour une location sur un voilier ou un catamaran vous aurez également un conseil qui vous sera apporté par notre équipe.

Vous aurez le choix entre trois types de location. La location navigation classique pour louer seulement un bateau, la co-navigation afin de sortir en mer de Corail ou sur l’océan Pacifique avec le propriétaire du bateau en tant que skipper et enfin la location à quai si vous souhaitez simplement louer un bateau en restant à quai afin d’y dormir ou y passer la journée.

Pour louer le bateau de vos rêves, rien de plus simple. Il vous suffit simplement de vous créer un compte sur la plateforme. Il ne vous restera plus qu’à trouver le bateau de vos rêves à Nouméa en tapant « Nouméa » dans la barre de recherche du site.

Vous pourrez ensuite contacter le propriétaire du bateau et lui poser toutes les questions que vous souhaitez à propos de son bateau et de la navigation en Nouvelle-Calédonie.

Rejoignez la communauté !

Avis clients

Note : 4.7 / 5 calculée à partir de 21415 avis

Voir nos avis client
Inscrivez-vous Se connecter
Ou

En cliquant sur "S'inscrire", vous acceptez les CGU.

Connectez-vous S'inscrire
Ou
Mot de passe oublié ?
01 83 81 64 54
loading
    Consultez le centre d'aide
    Close

    Fermer Mot de passe oublié ?

    Pour réinitialiser votre mot de passe, inscrivez votre email, nous vous enverrons un lien pour le réinitialiser.

     
    Un email vous a été envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.