Les Marquises ou les îles des artistes, elles ont notamment inspiré Jacques Brel et Gauguin. Cet archipel fait rêver plus d’un aventurier, leurs espaces préservés et la nature sauvage sont en effet de bonnes raisons de découvrir ce petit paradis terrestre.
Les îles Marquises font partie des 5 archipels de la Polynésie Française, dans l’océan Pacifique. Dans l’imaginaire collectif, cette région du monde évoque l’évasion, les longues plages de sable blanc et la végétation luxuriante.
La culture polynésienne est encore très présente aux Marquises. Une croisière vous permettra de plonger pleinement dans les coutumes locales et de comprendre les habitudes des populations locales.
Les îles Marquises sont aussi la destination idéale, car leur climat permet une navigation à l’année. Le soleil est constant et les températures toujours agréables.
Toutefois, comme avant chaque départ en bateau, n’oubliez pas de consulter les conditions météorologiques afin de naviguer en toute sécurité.
Le montant de la location varie en fonction de la saison et des propriétaires. Les équipements du bateau, sa taille ou encore son année de productions peuvent influencer le prix de la location.
• Pour une location de voilier, comptez entre 214 et 413 € par jour.
• Vous pouvez louer un catamaran avec skipper dès 1 000 € par journée.
L’archipel est un terrain de jeux parfaits pour faire du bateau. Ces îles perdues dans le Pacifique se dressent comme de petits paradis où il fait bon de faire escale.
Les plus sportifs trouveront leur bonheur sur cette île tout au sud de l’île. En effet, une randonnée de 17 km et 650 m de dénivelé vous permettra de rejoindre le village d’Hanavave. Ce sentier offre des panoramas d’exception sur la baie.
Cet ancien cratère volcanique est un paradis pour les randonneurs et les cavaliers. La plus grande des îles de l’archipel est le centre économique des Marquises. Les touristes du monde entier viennent pour ses paysages somptueux et les nombreux sentiers de randonnée.