Entre Marseille et Toulon, dans les Bouches-du-Rhône, se trouve la ville de La Ciotat. Face à la mer et dans un cadre exceptionnel, montez à bord d'un bateau dans l'un de ses 4 ports de plaisance. Au départ de celui de La Ciotat ou de celui des Capucins, vous pourrez louer un bateau à un particulier ou via un loueur professionnel.
De nombreux endroits sont à visiter ! Opter pour la location de bateau à La Ciotat sera l'occasion d'aller voir les calanques de Figuerolles, de Vau, de Port Miou ou de Cassis. L'archipel de Riou et les îles du Frioul sauront aussi piquer votre curiosité. Vous pouvez également naviguer vers le sud, du côté de Bandol et de Sanary-sur-Mer.
Si vous voulez vous baigner, n'oubliez pas votre masque et votre tuba et partez à l'exploration des fonds marins du Parc National des Calanques. Pour garder la tête hors de l'eau mais augmenter la cadence, vous pouvez opter pour la location de jet ski ou de ski nautique.
Vous pourrez vous entretenir avec le propriétaire du bateau en amont, ce sera l'occasion de lui poser toutes vos questions si vous en avez ! Alors n'hésitez pas et profitez de cette chance pour vous renseigner sur les coins de navigation les plus paradisiaques.
Embarquez sur un bateau à La Ciotat et longez la côte à la découverte des calanques aux falaises abruptes. Calanques du Mugel, de Figuerolles ou celles de Cassis ou de Marseille, sont toutes de parfaits spots pour une immersion totale en mer Méditerranée. Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez mettre le cap à l'Est jusqu'aux îles d'Hyères, appelées également îles d'Or ou même jusqu'à Saint-Tropez ou Nice. Les plus téméraires pourront également naviguer jusqu'en Corse ou en Sardaigne.
La Ciotat, située idéalement entre Marseille et Toulon, comporte 4 ports, tous magnifiques. Il y a le port des Capucins, le port de Saint–Jean, le nouveau port de plaisance et enfin le Port–Vieux. Tous ces lieux offrent un large éventail d’activités nautiques toute l’année. Alors louez votre bateau sur Click & Boat et laissez la horde de touristes rester à terre pour vous offrir une balade hors du commun en mer.
La Ciotat a su conserver le charme des vieux ports provençaux. La vieille ville mérite de s'y attarder avant de larguer les amarres. La grande grue nichée au fond du port est le témoignage de l’époque où La Ciotat abritait l’un des plus grands chantiers maritimes d’Europe.
Vous apprécierez aussi le parc du Mugel qui est situé juste au-dessus de la Calanque du Mugel. Le parc s’étend sur 12 hectares. Il ne faut pas oublier de visiter la place Sadi Carnot, située en plein cœur de la zone commerçante piétonne. Chaque année, le port de la Ciotat organise un salon nautique qui compte parmi les plus réputés en France.
La Ciotat est une ville qui recouvre en elle-même des siècles et des siècles d’histoire. En effet, elle a été fondée vers le 4e siècle avant notre ère par des colons phocéens, des marins, de même que des commerçants grecs. Au 15e siècle, le petit bourg de la ville se situait entre les rues Foch, Donzel et Calade. Au 16e siècle, la population de la ville s’accroît et La Ciotat est entourée de fortifications. C’est au 18e siècle que la ville se couvre de chapelles et de couvents. Vous trouverez ce qu'il faut pour rassasier votre soif d'Histoire et ce, dans un cadre magnifique à couper le souffle, que demander de mieux ?
Au-delà de l’attractivité du port en lui-même, la Ciotat est un port intéressant pour débuter sa croisière. À l’Ouest, pour des locations de bateaux de courtes durées, ce sont les calanques et Marseille qui sont au bout de votre étrave. À l’Est, Porquerolles n’est qu’à une journée de navigation, ouvrant l’une des plus belles zones de navigation méditerranéennes. Sa proximité avec Marseille est aussi un vrai plus pour pour vos découvertes culturelles, vous trouverez toujours une activité à faire, une exposition à visiter, un endroit magnifique pour se baigner ou encore un itinéraire pour naviguer. C'est la garantie de vacances au soleil qui sauront vous sortir de votre quotidien !
L’offre de bateaux est large à La Ciotat. Des locations de bateau à moteur à la journée aux locations de voilier pour une semaine en passant par les locations de catamaran longue durée : vous aurez le choix en fonction de vos projets de navigation.
Ville de la Côte d’Azur, La Ciotat, à la chance de profiter du climat méditerranéen. La meilleure saison pour vous y rendre reste l'été où vous pourrez profiter des hautes températures estivales. Nous vous conseillons toutefois d’éviter les mois de juillet et d’août si vous souhaitez éviter les touristes, l'été étant dense en terme de trafic durant cette période très attractive. Les températures extérieures vont jusqu’à 35 °C en moyenne et celles de l’eau atteignent les 24 °C. Alors, tenté(e) ?
Avec ou sans skipper, la location de bateau à La Ciotat est une occasion en or de (re)découvrir la Côte d'Azur sous un nouvel œil. Si vous optez pour la location de bateau avec skipper, vous pourrez passer une croisière en toute quiétude et bénéficier des bons plans de celui-ci. N'attendez plus pour vous décider et bon vent !