Location bateau à Toulon · Beneteau — First 40.7 (2000)
Description du voilier d'Eric
Voilier Beneteau First 40.7 12.17m
Embarquez au départ du port de Toulon (Var) à bord de Stirwen, voilier marin alliant confort, performances et plaisir de navigation. Selon la durée de votre séjour à bord, vous naviguerez en direction des îles d'Hyères (Porquerolles, Port Cros), vers les calanques de Marseille, vers la Corse ou toute autre destination de la côte méditerranéenne française. Le voilier dispose de 3 belles cabines doubles, d'un ensemble toilette/douche, et de tous les éléments de confort indispensables à la vie en mer... L'équipement de sécurité du bord est prévu pour la croisière hauturière. Le nombre de personnes à bord est limité à 6, hors skipper-formateur, ceci en dehors des sorties à la journée. Un paddle (en option) pourra être mis à votre disposition, si vous le souhaitez. Enfin, je précise que, en tant que propriétaire de mon bateau, je ne le loue pas sans être à bord. En effet, je m'occupe personnellement de son optimisation, de son entretien et je le bichonne :))! Je vous invite à me contacter pour de plus amples informations via la messagerie privée de la plateforme "Click and Boat". Nous pourrons ainsi commencer à évoquer votre projet de navigation afin d'y répondre au mieux. Au plaisir de naviguer ensemble. Eric
Plan du bateau
Équipements disponibles du voilier
Services fournis par ERIC
Notes globales
5 commentaires
?
Nous avons passe une excellente semaine de formation a bord, autour des iles de Porquerolles, avec Eric. Tres pedagogue, patient, precis, rigoureux et professionnel, Eric a parfaitement compris notre projet de navigation et a mis une grande energie a s assurer que tous les membres de notre famille vivent une belle experience. Nous recommandons fortement Eric et le remercions pour cette semaine inoubliable en mer ou nous avons beaucoup appris.
Journée très agréable malgré l'absence de vent. Eric a su nous faire partager son expérience et sa passion pour la voile chacun y a trouvé son bonheur. Nous reviendrons
Notre projet était d’amariner l’équipage familial. Eric a été parfait : très pédagogue, toujours de très bonne humeur, à l’écoute de chacun et s’adaptant à des niveaux d’expérience différents. Le bateau est très bien entretenu et très bien équipé pour la voile ce qui en fait un terrain de jeu parfait pour progresser. Enfin et c’est important Éric est un compagnon de croisière hyper sympa, qui a fait partie de la famille pendant les 8 jours de croisière. Merci Éric Bon vent !
Nous avons vécu une journée en famille très agréable sur un beau voilier fort confortable , en très bonne compagnie de son propriétaire Eric, également formateur. Merci à lui pour sa disponibilité, son sens de l'adaptation, et sa pédagogie adaptée à chacun. Nous avons beaucoup appris tout en vivant des instants de détente appréciés de tous !
Le bateau est impeccable et marche super bien. Eric est un super formateur, pédagogue, attentif, et a su s'adapter parfaitement à nos besoins.
Proposé par Eric
Navigant depuis mon plus jeune âge, j’ai fais mes premiers bords en Manche, sur le voilier familial et ai toujours conservé ce goût de la mer et des bateaux. J’ai découvert la voile légère à l’âge de onze ans, avec l’Optimist. A 20 ans, poussé par mon besoin d’être sur l’eau et de faire découvrir cet univers, je validai une formation de moniteur fédéral. En 1991, ma vie prenait une toute autre direction qui allait conditionner les 23 années à venir : je m’engageai dans la Marine Nationale. Après avoir fait partie du personnel opérationnel de la flotte pendant 13 ans, J’ai été formateur pour adultes pendant 9 années et ai assuré, pendant 4 ans, la fonction de chef de quart au CROSSMED -Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de la Méditerranée -. Cependant, je n’ai jamais cessé de naviguer, tour à tour en dériveur, en catamaran de sport, en planche à voile ou en voilier habitable, que ce soit en croisière ou en régate. C’est tout naturellement que fort de mon vécu et de mes expériences, j’ai décidé, après avoir suivi un parcours diplômant, de faire de ma passion mon métier. Aujourd'hui formateur diplômé d’État, je peux vous proposer, si vous le désirez, une formation "sur mesure", en formule exclusive, d'une durée minimum d'un jour. Si vous le souhaitez, votre équipage participera à l'ensemble des manœuvres à la voile et au moteur, à la vie à bord. Chacun occupera à tour de rôle les différents postes afin de devenir polyvalent, interchangeable et d'avoir à terme, une vision globale du fonctionnement du bateau. Un des objectifs est effectivement de fonctionner "en équipage" en travaillant la préparation des manœuvres, la communication et la coordination pendant leur déroulement. Des briefings et débriefings seront mis en place pour décrire et expliquer le déroulement et la technique d'une manœuvre comme jeter l'ancre ou le réglage des voiles. L'équipage réparti sur les différents postes met ensuite en application ce qui a été vu, le tout dans un esprit convivial et bienveillant. Il importe que chacun trouve sa place à bord et prenne du plaisir à être sur l'eau. N'hésitez pas à me contacter pour évoquer ensemble votre projet de navigation afin d'y répondre au mieux. Au plaisir de naviguer ensemble. Eric
Emplacement
Emplacement du voilier: Port De La Vieille Darse, Toulon